Les chorales liturgiques

« L’acte de chant met en mouvement tout l’être : le corps, l’esprit, le cœur. Ainsi toute chorale engendre par son art un développement humain personnel et social. Mais quand une chorale entre dans l’acte liturgique, elle devient par les rites auxquels elle participe, membre vivant du corps du Christ » (Conférence des Évêques de France, Charte des chanteurs liturgiques, 1.4.).

« Quels qu’ils soient, les groupes de chant ont tous la même vocation qui est de servir le corps du Christ. Parfois, les groupes les plus modestes rendent ce service de manière aussi sublime que les plus renommés, car le sublime se perçoit aussi dans les comportements les plus humbles chargés de vérité humaine » (Ibid, 3.5.)

La chorale Sainte-Cécile d’Andlau

Une chorale d’Église, sensible à la notion du service, qui anime les offices tout au long de l’année et qui sait aussi se surpasser lors de concerts, en interprétant des œuvres difficiles avec ce qu’il faut de qualité et en donnant à chacun l’opportunité de se mettre au diapason de la polyphonie soignée et surtout habillée d’une profonde émotion. Toute personne désireuse de chanter dans une bonne ambiance sera cordialement accueillie ! Répétition : tous les vendredis soir, 20 h, au presbytère d’Andlau.

Hubert SCHMITT (président)  ☎ 03 88 08 99 92 / Marie-Odile MOSSER (directrice) ☎ 03 88 08 13 22

La chorale Sainte-Cécile de Bernardvillé Marie RISCH (présidente)   03 88 85 51 74
La chorale Sainte-Cécile d’Eichhoffen

Activités chants choral et profane. Animation des offices religieux des dimanches, fêtes liturgiques, mariages, funérailles, fête de l’âge d’or, participation aux rencontres interparoissiales et cantonales, participation à certains concerts. La répétition a lieu tous les jeudis à 20 h à la salle polyvalente d’Eichhoffen. Du renfort dans les différents pupitres serait le bienvenu.

Président : Bernard HECK ☎ 03 88 08 14 72 / directrice : Émilie FISCHER / organiste : Pierre-Yves MEYER

Évelyne LAVIGNE☎ 03 88 08 11 62

La chorale Sainte-Cécile d’Itterswiller

Animation des messes dominicales à Itterswiller, mais aussi à Bernardvillé et Reichsfeld dans le cadre de l’interparoissialité. Avec une programmation adaptée, la chorale contribue à renforcer le caractère festif des grandes célébrations de l’année liturgique. Répétition : tous les vendredis soir, 20 h, au Caveau de la Mairie à Itterswiller.

Marc REIBEL  ☎ 03 88 92 41 30

La chorale Sainte-Cécile de Reichsfeld